Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Elnala Ombrebois le Lun 4 Mar - 17:10

Le fonctionnement d'une guilde et de son forum est régulé par quelques règles.

1- Le Respect d'autrui.
Nous attendons des membres de la guilde qu'ils soient respectueux les un envers les autres et ce quelque soit les conflit qui peuvent les opposer. De plus, en cas de conflit, ils doivent informer un officier au plus vite, lequel sera chargé de le résoudre.

2- L'esprit d'équipe.
En plus du respect mutuel, nous attendons des membres qu'ils fassent passer les intérêts communs avant les leurs dans les activités concernant de près ou de loin la guilde, de manière à en garantir le fonctionnement harmonieux.

3- Orthographe et Grammaire.
Nous attendons de nos membres qu'ils aient une orthographe et une grammaire soignées lorsqu'ils communiquent sur les canaux publics, l'application de cette règle aux chuchotements est à la discrétion des interlocuteurs.

4- La présence.
Toute inscription à un évènement, que cela soit par le biais d'une discussion, d'un courrier ingame, d'un post sur le forum, ou par le calendrier doit être suivie d'une présence au dit évènement. Toute absence non justifiée (antérieurement ou postérieurement) sera notée et passible de sanction.
De plus, chaque membre doit participer à au moins trois activités en groupe de guilde par semaine (groupe de guilde = groupe dont minimum trois personnes y compris l’intéressé font partie de la guilde.)

5- Discipline et obéissance.
Lors des activités de groupe, une obéissance aux ordres et un suivi des stratégies sont rigoureusement obligatoires. L'ambiance légère et le cabotinage sont bien-sur encouragés si ils n'empiètent pas sur la règle sus-citée.

6- Autonomie.

Tous les membres doivent être capables de subvenir aux besoins de base de leurs personnages tels que les réparations, la nourriture optimisée, et les frais secondaires (respécialisations/composants pnj). Bien entendu cette règle n'empiète pas sur la suivante.

7- Coopération et entraide.
Les membres ont une obligation de s'entraider, que ce soit par le biais de métiers, d'aide à accomplir des quêtes, ou toute autre situation où un membre ne peut agir seul. Ceci dit, cette règle est réciproque en tous points et un membre aidé devra aider à son tour.

8- Taxe de guilde.
En raison des frais de fonctionnement de la guilde une taxe d'une valeur de 500po/semaine est de vigueur. Elle peut être réglée en pièces d'or à raison de 500, en lotus dorés à raison de 10, en acier vivants à raison de 5, en gemmes rares à raison de 10, ou en Eclats éthériens à raison de 20. La dite taxe, si elle est payée en nature, devra être déposée dans le premier onglet du coffre de guilde, et le guild master (Elnala), informé par courrier ingame. Tout manquement à cette règle non motivé est passible de sanction.

9- Artisanat interne.
La facturation des crafts, quelque en soit le coût, est interdite entre membres de la guilde, les composants doivent être soit fournis par le demandeur, soit par l'artisan, soit, si un officier est présent, pris au coffre de guilde en ayant préalablement obtenu l'accord de ce dernier.

Je le rappelle une dernière fois, tout manquement aux règles est passible de sanctions.
Bon jeu.
avatar
Elnala Ombrebois
Chef tyranique
Chef tyranique

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 24
Localisation : Bordeaux

http://guilde-pyrobarbares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum